Je craque pour mon coloc' : que faire ?

Je craque pour mon coloc' : que faire ?


Nous ne sommes pas sans savoir que deux personnes vivant dans le même appartement peuvent voir leur relation évoluer au-delà du simple fait de partager les factures. Un beau jour, vous vous rendez compte que votre cœur ne lui est plus aussi indifférent. Que faire ?


Tenter sa chance


Vous n’en pouvez plus, et vous êtes décidé(e) à tenter le tout pour le tout. Mais où trouver le courage ? Il n’y aura jamais vraiment de moment parfait, ni de déclaration parfaite pour vous mettre à nu devant lui(elle). Lorsque vous serez tranquilles, la bonne humeur envahissant tout votre appartement, peut-être devant un film et avec du pop corn, lancez-vous ! Nul besoin de protocole. Dites-lui juste que vous ressentez quelque chose pour lui(elle) !


Des sentiments réciproques


Vous avez touché le gros lot. Votre colocataire ressent la même chose que vous, et vous voilà maintenant en couple. Ne paniquez pas ! Les choses vont surement être étranges à vivre, lors des premiers jours, mais vous vous y habituerez. Il est inutile de s’encombrer avec de mauvaises pensées, dès le début.


Des sentiments non partagés


Le pire des cas : il(elle) n’éprouve pas la même chose que vous. Là, il est clair que vous allez carrément devenir froids l’un envers l’autre. Mais rassurez votre colocataire ! Bien sûr, cela va prendre quelques semaines, voire quelques mois, pour que les choses reviennent à la normale. Cependant, il faut feindre l’indifférence. Vous ne devez, en aucun cas, vous effondrer devant lui(elle).


Plus de craintes que d’audace


Dans un autre cas de figure, il(elle) admet avoir des sentiments pour vous, mais n’a pas assez de courage pour se lancer dans une relation. Il est possible que le fait d’être colocataire brusque trop les choses, car vous serez amenés à vous voir à longueur de journée. Ne vous inquiétez pas ! Tôt ou tard, il(elle) succombera à ses sentiments. Dans le cas contraire, vivez votre vie, sans trop vous tracasser !